Bracelet Tibétain : Quelles sont ses particularités
Le bracelet tibétain connaît un franc succès en tant que bijou. Un grand nombre d’individus le portent de partout dans le monde. On peut donc dire qu’il s’est grandement vulgarisé. Cela est loin d’être surprenant, étant donné les nombreuses particularités qui définissent ce bracelet. Hommes et femmes de tout âge l’ont adopté.
Fait de pierres naturelles
La première particularité du bracelet tibétain c’est qu’il est composé de pierres naturelles. Il en existe toute une variété, ce qui fait que le client a l’embarras du choix. Ces pierres sont uniques en leur genre, de par les propriétés thérapeutiques qu’elles renferment.
Le plus souvent, on retrouve l’œil du tigre. On y a recours surtout pour sa capacité à se protéger. Telle est sa vertu. Elle chasse non seulement les énergies négatives, mais aussi les pensées qui vont avec. Elle se porte généralement en perles autour du poignet. Les hommes ainsi que les femmes peuvent porter ce bracelet tibétain.
On a aussi la perle de cristal de roche. Sa fonction est toute aussi noble, elle doit :
- Stimuler les flux énergétiques de celui ou celle qui la porte
- Offrir l’équilibre nécessaire dont vous avez besoin.
Il inspire le calme, mais aussi l’harmonie. Soulignons que ce bracelet tibétain aide à acquérir une meilleure concentration.
Un bijou porte-bonheur
De premier abord, le bracelet tibétain semble être un bijou artisanal comme un autre. Pourtant, le choisir à votre poignet, c’est avoir un porte-bonheur en permanence. Vous l’aurez compris, il porte chance à quiconque le met.
On l’appelle aussi bracelet mala. Il s’agit d’un bracelet de bouddhistes. Ils font partie de ces individus qui inspirent de par la paix qui émane d’eux. Il est donc tout à fait justifié que porter un bracelet tibétain, c’est mettre toutes les chances de son côté.
Soulignons que ce bijou artisanal est traditionnellement fait à la main par les bouddhistes. Sa matière première est un tissu provenant du Tibet. Ce qui le rend davantage unique, c’est qu’ils tressent le bracelet lorsqu’ils sont en train de réciter leurs prières. C’est pourquoi il porte autant chance.
Une signification respective pour chaque couleur
Chaque teinte du bracelet tibétain a sa raison d’être. La couleur rouge, par exemple, représente l’amour ainsi que la passion. Dans le cas où vous vous trouvez dans des situations stressantes, alors elle symbolise la colère. C’est le coloris que l’on retrouve le plus sur le marché des bijoux artisanaux.
On a aussi les bracelets tibétains de couleur blanche. On les associe directement à l’innocence et la protection. Le blanc étant depuis toujours le symbole de la pureté. En plus d’être très apprécié, il apporte clarté ainsi que la connaissance à celui qui le met au poignet. Soulignons qu’il s’agit d’une couleur spirituelle dont la représentation s’attache à la fréquence la plus élevée.
Par ailleurs, il y a la couleur orange. Un bracelet tibétain ayant cette teinte démontre un chakra sacré. Il est conseillé d’opter pour ce bijou artisanal lorsque vous vous sentez au plus bas émotionnellement.