Artistes et groupes utilisant le tongue drum dans leur musique

Le tongue drum est un instrument de musique capable de produire une sonorité captivant à tous les coups. Les artistes et les groupes qui l’utilisent ont augmenté au fil des années. Vous pouvez en effet profiter d’un concert des professionnels de la musique suivants pour apprécier le son d’un tongue drum.

Cyril Atef et Eméa

Cyril Atef est un musicien professionnel qui utilise un tongue drum pour offrir un jeu musical parfait. Il a déjà connu de nombreuses collaborations avec les grands noms par le passé comme un Princess Erika. Il fonde même le groupe « Bumcello » en 1999. Il se sent parfaitement à son aise quand il tient un tongue drum dans les mains.

Il y a ensuite le groupe Eméa qui offre toujours une aventure musicale parfaite pour les fans. Le groupement sait varier convenablement les musiques à créer avec l’instrument. Vous voulez avoir des preuves sur la capacité du batteur à utiliser son tongue ? Il suffit de visionner le concert « Les détours de la paille » en 2021 à Métabief.

Saro et Franck Jousselin

Originaire de Rennes, Saro s’est fait connaitre par son passage au Grand Beatbox Loopstation Battle de 2017. Il remporte ensuite le Championnat du monde dès l’année suivante. Il s’offre une vidéo avec un tongue drum en 2016 pour montrer son savoir-faire auprès de ses fans. Notez que la notoriété de l’artiste ne fait qu’augmenter chaque année. Vous aurez envie de réécouter plusieurs fois chaque musique qu’il propose.

Il ne faut pas non plus oublier Franck Jousselin qui utilise ce type d’instrument pour faire du roots. Ce musicien commence à se passionner à la batterie et aux percussions depuis son enfance. C’est avec son groupe Kick Bong qu’il s’exprime un peu plus avec son instrument de prédilection.

Clarcèn et Frank Wienk

Clarcèn est une artiste qui joue parfaitement du tongue drum. Mis à part son caractère intimiste, vous pourrez aussi vous laisser bercer par sa voix pure. À cela s’ajoutent ses textes pleins d’émotion, mais aussi sa faculté à jouer avec son petit instrument de musique. Les raisons ont particulièrement poussé l’artiste à exploiter l’utilisation du tongue :

  • La douceur du son produit par l’instrument
  • La possibilité d’utiliser un modèle avec un micro intégré

Frank Wienk est aussi incontournable quand il s’agit d’artistes qui utilisent le tongue drum. Cet instrument lui a permis de créer son propre univers musical sous le nom de Binkbeats. Il combine parfaitement le tongue avec d’autres instruments comme le kalimba.

Näo

Il reste enfin le groupe Näo qui propose un univers musical sombre avec des sonorités glaciales. Les musiciens qui le composent ne cessent d’enrichir son univers tout en l’affinant. Les bisontins cherchent toujours un bon moyen d’ajouter de nouvelles sonorités dans leurs musiques. Cela est parfaitement possible avec l’usage du tongue drum qui est un instrument très efficace pour composer des mélodies.

Cet élément permet même au groupe d’ajouter un aspect tranchant dans les chansons qu’il propose. Il faut admettre que le tongue peut s’intégrer dans certaines mélodies indus ou électronica. Cela est aussi valable pour la noise rock qui peut vous faire planer facilement.