Quels compléments alimentaires contre la digestion difficile ?
Vous rencontrez un problème de digestion et vous vous demandez quels compléments alimentaires peuvent vous aider à le combattre ? Il est vrai que ces produits sont particulièrement efficaces si vous choisissez les bons. Alors, voici les différents compléments alimentaires que vous pouvez prendre en cas de digestion difficile.
Les différentes compositions d’un complément alimentaire contre les problèmes de digestion
La composition de chaque complément alimentaire est choisie en fonction du problème que l’on souhaite résoudre. Ainsi, pour les digestions difficiles, vous devez choisir des produits qui contiennent :
- Des plantes qui ont la capacité de calmer les nausées,
- Des ingrédients qui ont pour fonction de protéger la paroi de l’estomac et enrichir la flore intestinale,
- Des enzymes,
- Des compositions qui peuvent stimuler la sécrétion de la bille.
Les compléments alimentaires à base d’aloe vera
L’aloe vera est très privilégié dans différents domaines pour ses nombreuses vertus. En effet, cette plante est constituée de nombreux éléments et une grande quantité de nutriments. Outre son utilisation dans le monde de la cosmétique, l’aloe vera est aussi très utilisé dans la médecine traditionnelle, particulièrement pour ses vertus sur la digestion.
Vous devez savoir que cette plante contient ce qu’on appelle le latex d’aloès. Il s’agit d’une substance ayant des propriétés stimulantes et laxatives. Ainsi, il permet de combattre la constipation en stimulant la digestion. Par ailleurs, un complément alimentaire à base d’aloe vera est parfait pour faire face à la digestion difficile grâce à la présence d’anthraquinones et d’anthranoïdes.
Les compléments alimentaires à base de curcuma
Le curcuma est originaire de l’Asie du Sud-Est. C’est une plante longtemps utilisée comme complément alimentaire. Elle est également connue pour son utilisation dans la phytothérapie curative et préventive. Il est important de noter que le curcuma présente une grande efficacité contre les inflammations des intestins et particulièrement le syndrome du côlon irritable.
En outre, comme le curcuma renferme de la curcumine, il est efficace contre la colite ulcéreuse. En effet, il permet de réduire l’intensité et les fréquences des crises. Dans tous les cas, cette plante est avantageuse pour rétablir le bien-être digestif et le confort intestinal. Elle aide à réduire les symptômes des maladies intestinales courantes.
Les compléments alimentaires à base de fenugrec
Quand on parle de complément alimentaire, le fenugrec est aussi une plante très privilégiée, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes de digestion. Cette légumineuse dispose notamment d’un grand pouvoir sur l’appétit et la digestion. En plus de ses vertus à stimuler l’appétit, elle est très efficace pour résoudre les problèmes engendrés par les troubles digestifs.
Les graines de fenugrec sont parfois utilisées pour traiter la constipation. Et ce, grâce à ses propriétés diurétiques. En d’autres termes, si vous consommez régulièrement de cette plante, cela aide à éliminer les déchets et les toxines plus facilement. Par ailleurs, il s’agit d’un aliment hépato protecteur. C’est-à-dire que cette plante a la capacité de protéger et d’autres organes contre les risques d’intoxications.