4 techniques pour plier ses habits dans un sac à dos en cuir

Vous comptez partir en voyage le temps d’un week-end ? Il n’est pas nécessaire d’emporter une valise ! Un sac à dos en cuir saura faire l’affaire. Vous vous inquiétez du rangement de vos vêtements ? Pas de panique, voici quatre techniques pratiques pour plier et installer facilement vos habits dans votre sac.

1.   La technique du rouleau

Pour que vos vêtements entrent dans votre sac à dos en cuir, mieux vaut les rouler. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il s’agit d’un gain d’espace considérable. Elle est aussi très utile pour optimiser la disposition des habits. Ainsi, il vous sera possible de les glisser entre les objets fragiles. Résultat des frais : toutes vos affaires sont bien calées.

Il n’y a rien de mal à vous servir d’une pochette de vêtements pour être méthodique dans votre rangement. Après avoir roulé votre t-shirt, par exemple, il ne vous reste plus qu’à l’installer à l’intérieur de votre sac à dos en cuir. Réussir à ranger les vêtements dans ce type de sac permet un gain de :

  • Confort,
  • Sécurité,
  • Praticité.

Il vous sera plus simple d’accéder à vos habits en fonction du temps qu’il faut.

2.   La technique pratique du paquetage

La technique du paquetage ou le regroupement est le plus pratique pour optimiser un gain d’espace. Elle prend moins de temps que celle du rouleau, mais possède le même concept. En effet, vous devez enrouler les vêtements autour d’un objet central dans le sac à dos en cuir. C’est une manière d’éviter le pliage des habits.

Il se peut que la technique d’empaquetage donne une forme carrée à vos vêtements. Bien sûr cela dépend de la forme du sac à dos. L’installation du baluchon sera très facile. Ce procédé requiert d’être quelqu’un d’organisé. Elle reste néanmoins très pratique.

3.   L’art du centrage

Si votre sac en cuir est doté d’un seul compartiment, cette technique de pliage est la plus adaptée. Là aussi, vous aurez besoin d’un cube. Celui-ci est à insérer au fond du sac à dos, son rôle est de servir de compartiment.

Pour le pliage des habits, vous pourrez les enrouler l’un après l’autre avant de les placer dans votre sac. Ils seront alors bien répartis et surtout faciles à récupérer, sans aucun pli. Votre sac à compartiment unique sera ainsi accessible.

4.   La technique classique de la superposition

C’est la méthode à laquelle on a le plus souvent recours lorsqu’on prépare ses affaires. En vue de votre petite virée en week-end, vous n’aurez besoin que de quelques vêtements. Il suffit de les plier soigneusement avant de les insérer dans votre sac à dos en cuir. Le grand avantage de cette technique de superposition c’est qu’elle facilite l’accès à vos vêtements.

Après avoir plié vos habits, il est conseillé de les placer les uns sur les autres. Ainsi vous créerez une couche dans le sac. Cette méthode est pratique pour une réduction des plis ainsi que des froissures. Le problème de celle-ci, c’est qu’il risque de ne plus y avoir d’espace exploitable.